L'objectif
Se rapprocher et créer un lien de proximité avec votre communauté pour l’engager, la fidéliser et maximiser vos résultats !
Les réseaux sociaux (ou social media) font partie intégrante du quotidien depuis maintenant plusieurs années avec un usage très prononcé via des applications directement installées sur le smartphone. Désormais la communication ne se fait plus uniquement sur un créneau horaire à la télévision, à la radio ou dans une parution presse mais elle est instantanée et accessible à tous. Véritable canal de communication mais aussi canal de vente, les réseaux sociaux se sont imposés comme l’endroit « the place to be » pour toutes les marques et entreprises. Il est donc primordial de les intégrer à votre stratégie pour vous permettre de gagner en visibilité, en crédibilité et vous imposer en tant qu’expert dans votre domaine.
#1 Choisir son agence de com'
La première question à se poser est : Quel est votre objectif ?
Si vous souhaitez faire appel à une agence de communication pour vous aider dans la gestion de vos réseaux sociaux, plusieurs options vont s’offrir à vous. De la recherche d’idée de contenu, à la création d’un calendrier éditorial, à la création de visuel et photographie d’illustration pour alimenter vos posts à la gestion complète de vos réseaux (création des posts + réalisation des visuels + gestion de la communauté), les possibilités sont multiples.
Chez Natural Boost, nous avons l’habitude d’échanger en amont avec nos clients afin de déterminer la formule qui leur correspondra le mieux en fonction de leurs contraintes, de leurs objectifs et de leur budget.
#2 Est-ce une bonne stratégie ?
La présence de votre entreprise sur les réseaux est FONDAMENTALE ! Néanmoins, cela prend du temps à construire mais également à gérer au quotidien. Dans les réseaux sociaux, le maître mot est la REGULARITE !
C’est pour cela que nous nous proposons de créer et de construire pour vous votre présence en ligne sur ces différents canaux dans le but de maximiser vos résultats. En déléguant cet aspect là de votre stratégie, vous pourrez vous concentrer uniquement sur votre entreprise et votre savoir faire, on se charge du reste 😉
#3 Quels réseaux choisir ?
Parmi les dizaines et les dizaines de réseaux sociaux qui existent, pas facile de savoir lesquels sont les plus pertinents pour votre activité. Des réseaux sociaux de divertissement aux réseaux sociaux plus corporate, nous déterminerons ensemble la stratégie qui fonctionnera le mieux en fonction de vos objectifs et de vos attentes.